Confinement et cuisine : et si on testait les chips de légumes maison ?
Un apéro sans chips, c’est comme Paris sans la Tour Eiffel : impensable (non, on exagère à peine). Sauf que, conscience « healthy » oblige, on passe souvent notre tour car les chips industrielles sont très salées et trop grasses. Ainsi se pose une question, pourquoi ne pas faire nos chips nous-mêmes ? Ce n’est pas très compliqué, il suffit d’avoir une mandoline (le meilleur outil pour faire des chips très fines) et un moyen de cuisson : une friteuse, un four ou un micro-ondes.
Alors, certes, ça prend un peu plus de temps que d’ouvrir un paquet, mais les chips maison ont plusieurs avantages :
- On peut en faire avec tous les légumes qu’on a sous la main (pomme de terre, of course, mais aussi patate douce, panais, betterave, topinambour… bref, tout ce qu’on veut) mais aussi avec les fruits (banane, pomme, poire…)
- Puisqu’on gère la quantité d’huile, on peut se faire des chips « light ».
- En assaisonnant les légumes, on peut créer des chips hyper originales et qui n’existent pas dans le commerce (et toc !). Le seul (éventuel) bémol, c’est qu’elles sont moins croustillantes que les industrielles… mais bon, on ne va pas chipoter !
Chips de légumes : mode d’emploi
Quel que soit le mode de cuisson choisi, on démarre toujours pas couper les légumes en fines tranches grâce à la mandoline. Et si on n’en a pas ? On peut également les couper à l’aide d’un couteau, mais c’est plus long et on va avoir du mal à obtenir la même finesse… or, c’est parce que les légumes sont coupés…Lire la suite sur Biba Magazine
Cet article Confinement et cuisine : et si on testait les chips de légumes maison ? est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss