Les bières sans alcool, une tendance qui a tout bon
Un pari qu’a largement remporté Desperados en proposant deux nouvelles recettes : Desperados Virgin 0.0 et Desperados Virgin Mojito 0.0. Laura Tremsal, responsable communication de la catégorie 0.0 et Margaux Planquart, responsable du développement de la catégorie 0.0 chez HEINEKEN Entreprise nous expliquent comment une boisson sans alcool a toute sa place dans l’offre de boissons d’aujourd’hui.
Les boissons sans alcool ont la cote, comment l’expliquez-vous ?
Margaux Planquart :
Un mouvement de « sober curious » venu d’Outre-Atlantique se confirme un peu partout en Europe. En 2020, le marché des bières sans alcool a connu une croissance de près de 40% et a séduit plus d’un million de nouveaux consommateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce sont les jeunes adultes qui sont les plus réceptifs à ces nouvelles boissons. Cela s’explique par le fait que de plus en plus de personnes sont en quête de nouvelles saveurs et de modération positive tout en étant soucieuses de leur bien-être et de leur santé.
L’année inédite que nous venons de traverser nous aura également prouvé que les moments de convivialité peuvent se créer à tout moment de la journée, et pas seulement en soirée. Desperados est très à l’écoute de ces tendances : c’est une marque qui innove depuis ses débuts et qui ose casser les codes. En créant Desperados Virgin 0.0 et Desperados Virgin Mojito avec 0,0 % d’alcool, elle entend répondre aux attentes des consommateurs.
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