Littérature Bit-lit : quel est ce phénomène littéraire qui nous séduit cet été ?
Notre valise pour les vacances est enfin prête, mais dans notre sac, il manque un élément crucial : un bon livre à bouquiner sur la plage ou au bord de la piscine ! Cet été, on se laisse tenter par la Bit-lit. Un sous-genre de fantasy urbaine qui met en scène une héroïne confrontée au surnaturel. Si vous aimez les romans policiers, la romance, mais également les créatures paranormales, comme les loups-garous, les vampires, la faucheuse ou les changeformes, vous allez dévorer ces livres !
Bit-lit : cet été, on glisse un livre Milady dans son sac de plage
Un meilleur ami vampire, un serveur de café mignon qui se transforme en loup une fois la nuit tombée, une jeune femme coyote ou encore une métamorphe renard… La Bit-lit joue avec le surnaturel, pour nous transporter dans un univers énigmatique. Avec ses histoires d’amour intenses, ses scènes érotiques et ses retournements de situation, ce genre nous tiendra en haleine tout l’été. Avec un large catalogue de roman Bit-lit, les éditions Milady ajoutent à l’aventure une touche de sensualité et un soupçon de magie, dont on ne se lasse pas. Ce genre repose beaucoup sur les séries, lorsqu’on se lance dans un tome, on se voit transporté dans des aventures extraordinaires et on tisse alors un lien fort avec les personnages.
Dans notre sac de plage de l’été, on glisse La Meute Mercure de Suzanne Wright, dans lequel on suit l’histoire d’Ally, une louve et prophétesse qui s’éprend de Darren, un homme qui a des difficultés à faire confiance. Entre scènes torrides et répliques impertinentes, voilà un roman Bit-lit qui va nous captiver durant toutes les vacances ! Les fans de loups-garous adoreront le conte moderne L’Appel de la lune de Patricia Briggs, qui se classe numéro 1 des ventes aux États-Unis et qui nous séduit par son humour et les émotions…Lire la suite sur Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed