Mettre du papier sur la lunette des toilettes, est-ce vraiment efficace ?
On a toutes nos techniques pour éviter de poser nos fesses sur la lunette des toilettes publiques : parmi elles, celle consistant à faire pipi en équilibre (qui présente l’avantage de muscler les cuisses !), et celle qui consiste à recouvrir la lunette de papier toilette, pour éviter tout contact direct avec l’ignoble (pensée émue pour Finch dans American Pie).
Toutefois certains établissements nous facilitent la tâche en proposant dans leurs WC des protections qui épousent la forme de la lunette. Si ce concept semble être une bonne idée, selon des experts, il serait en réalité… inutile.
Le papier toilette, qui s’il a l’avantage d’être absorbant, ne permet en effet malheureusement pas de capter les bactéries et les microbes ; les germes ont ce pouvoir de passer au travers la protection, les bougres.
Gare aux éclaboussures
Mais cela n’est pas si grave, si l’on en croit Kelly Reynolds, chercheuse en santé publique. Comme elle l’a expliqué au site USA Today, il est très peu probable d’attraper une infection au cours de son passage aux toilettes, à part si l’on a une plaie et que celle-ci rentre…Lire la suite sur Biba Magazine
Cet article Mettre du papier sur la lunette des toilettes, est-ce vraiment efficace ? est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss