Punaises de lit : 12 solutions naturelles pour éradiquer ces parasites définitivement
Les punaises de lit c’est le cauchemar de millions de dormeurs ! En France en 2018, la Chambre Syndicale de Désinfection (CSD) a enregistré quelque 400 000 foyers infectés par ces insectes. Un fléau qui passe souvent inaperçu et pourtant il est non sans conséquences.
Punaises de lit : comment les reconnaître à l’oeil nu ?
Quoi que l’on dise, les punaises de lit sont bien reconnaissables à l’oeil nu. Ces insectes hétéroptères, issus de la famille des Cimicidae, sont de forme ovale et mesurent entre 4 à 7 millimètres, soit la taille d’un pépin de pomme. Au stade adulte, leur couleur tire vers le brun foncé et vire au rouge lorsqu’ils sont gorgés de sang. Car oui ces parasites sont hématophages, ils sucent le sang en piquant jusqu’à 90 fois l’être humain.
La punaise de lit ne saute pas et ne vole pas, elle est active la nuit et se niche avec ses larves dans les matelas, les draps et les meubles. Généralement, une invasion de punaises de lit se remarque par des piqûres rouges sur la peau qui démangent, par de petites tâches noires sur la literie, le sol ou encore les murs et aussi par de fines traînées de sang sur les draps.
Punaises de lit : comment s’en débarrasser naturellement sans dépenser une fortune ?
En pondant jusqu’à 15 oeufs par jour et ayant une durée de vie moyenne de 5 à 6 mois, les punaises…See more pictures on Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed