Régime hypotoxique : comment fonctionne le régime Seignalet ?
Principes du régime hypotoxique
Le régime hypotoxique, aussi appelé « régime Seignalet » ou encore « régime ancestral » est un mode d’alimentation dit de type originel. Il est promu et mis au point par le médecin biologiste et spécialiste de l’immunité, le Dr Jean Seignalet qui s’est consacré à la recherche d’une action préventive aux diverses maladies. Ce régime préconise le retour à une nutrition de type ancestral qui impose d’éviter les aliments considérés de potentiellement nocifs pour l’organisme humain.
L’objectif du régime hypotoxique n’est pas de perdre du poids. Il s’agit plutôt de combattre la prise de poids excessive et de soulager les symptômes de certaines maladies chroniques ou incurables. Le Dr Jean Seignalet est convaincu qu’il est possible de prévenir les pathologies ou de les atténuer grâce à une alimentation exempte de produits toxiques comme les plats cuits à haute température et les aliments en conserve.
Les règles du régime hypotoxique
Pour suivre le régime hypotoxique ou régime Seignalet, il faut suivre et respecter certaines règles, et ce, pendant une longue période, voire même définitivement pour certains malades. Ce régime implique la suppression ou la diminution d’un bon nombre d’aliments. Les voici :
- Le lait d’origine animale est à exclure de l’alimentation : Selon le Dr Seignalet, le lait n’est pas adapté à l’adulte. Le régime hypotoxique supprime donc le lait de vache, de chèvre, de brebis… et tous les dérivés (beurre, yaourt, fromage, etc.).
- Le gluten et les céréales mutées sont également à proscrire et à remplacer par le riz, le sarrasin, le sésame, la…See more pictures on Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed