Rempoter un géranium : 9 astuces pour le conserver intact !
Quand rempoter ses géraniums ?
Rempoter un géranium est une tâche simple et à la portée de n’importe quel jardinier. Rempoter signifie « changer de pot ».
Le rempotage du géranium doit se faire en automne, à l’approche de l’hiver. En effet, le géranium est une plante qui supporte mal le froid. Il est donc préférable de remplacer son pot et de le mettre en intérieur lors de la période de grand froid.
Il est également conseillé de rempoter un géranium lorsque celui-ci présente des signes de défloration. Le rempotage permet à la plante de s’aérer et donc de retrouver un 2ème souffle de vie.
Géranium en pot : comment allonger sa période de floraison ?
Pour allonger la période de floraison du géranium, il est nécessaire de bien l’entretenir.
L’entretien de cette plante n’est pas difficile, mais doit être fait minutieusement. Par exemple, avant de rempoter un géranium, il est nécessaire de couper les fleurs fanées à la base de leur tige. La même action doit être faite sur les feuilles qui jaunissent.
Il faut éviter de trop arroser le géranium, car il supporte très bien la sécheresse. En l’arrosant trop, vous risquez de le noyer.
Rempoter un géranium lui permet de mieux se développer. Après un rempotage, les racines se renouvellent. Grâce à cette opération, la floraison est boostée.
Géranium : comment réaliser un rempotage dans les règles ?
Pour procéder à un rempotage du géranium, procédez comme ceci :
- Bouturez vos géraniums avant de les changer de pot. Les boutures supportent mieux le froid ;
…See more pictures on Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed